FEVRIER 2012

SORTIE RAQUETTE COL DE L’EMEINDRAS le 21/02/12

Je profite que ma fille soit en vacances cette semaine pour faire la 1ére sortie raquette de l’hiver.Direction le Sappey en chartreuse situé à moins de 15 km de la maison.Beau soleil et température clémente , nous partons du village pour remonter plein nord .

Pas besoin des raquettes sur les 2 premiers Km , ensuite nous sortons de la piste pour être dans la poudreuse et nous mettons nos raquettes .La montée est moins rapide d’autant plus que nous montons tout droit dans la forêt , pente assez raide....1Km avant le col ,nous retrouvons la piste damée par de nombreux passages , après 6 km de montée et 1 h 30 de marche ,nous nous posons au col au soleil pour casser la croûte .Pas un souffle de vent , grand ciel bleu et une très belle vue sur le massif du Vercors , la dent de Crolles et le Chamchaude .Comme la température est très agréable nous restons plus d’une heure à profiter de ce beau paysage …..

Nous descendons hors sentier dans un vallon en suivant le ruisseau , sur la première moitié nous sommes les seuls à être passés, excepté des traces de divers animaux.Un immense plaisir que de descendre dans cette belle couche de neige vierge au moins un mètre d’épaisseur en haut …....

Après une heure de descente nous atteignons le village du Sappey belle petite balade de 11 Km et plus de 800 m de + ,nous avons pris de belles couleurs sous ce beau soleil....