MARS 2009
SORTIE TRIKE et SKI de FOND le 12/03/2009
En cette belle journée je décide de monter faire ma séance de ski de fond avec mon trike, le Road.
Hier au soir préparation des vêtements et chaussures , tout ira dans les sacoches latéralles avec 2 antivols.J'ai adapté un morceau de tube en pvc derrière mon siège pour y glisser mes skis.
Je choisis la station du Sappey en Chartreuse car c'est la plus proche de Grenoble 15 km.Comme je dois retrouver 2 amis, Stéphane et Christophe, à la station à 10h30 je pars donc à 8h45.
Traversée d'une partie de Grenoble et sa proche banlieue sur les 4 premiers km tout plat et ensuite on attaque le col de Vence assez raide de ce côté.Les 3 premiers km de montée sont les plus raides entre 9 et 10% et le reste aux alentours des 7%Petite pause au Col de Vence.
Les 4 derniers km pour rejoindre le Sappey sont plus faciles .Arrivée au Sappey après 1h30 d'effort , changement de tenue en attendant mes potes qui arrivent 10 mn après moi .
Après avoir posé mes affaires dans leur voiture et attaché mon trike on part pour notre séance de fond.
Les pistes de fond de cette station sont assez dures, pratiquement pas de plat .On attaque de 1000 m pour monter jusqu'à l'Emeindras,7 km plus loin, situé à 1430 m, pas de bol la piste n'a pas été redamée donc piste dure avec plein de fausses traces.
Arrivés en haut petite pause et on redescend , pas facile sur cette piste toute gelée en arrivant en bas on aura mal aux cuisses et aux tibias car contractés toute la descente.Sortie d'un peu plus d'une heure.De nouveau changement de tenue pour aborder la descente en trike et petite séance d'essai du trike .
Pour la descente que du bonheur , je ferai le retour en 25 mn .Opération à renouveler peut être pas cette saison mais sur la saison prochaîne de ski.