MARS 2007
LES GORGES DE L'ARDECHE
Nous sommes parti a 4 VC Jonathan, Gabriel avec mon City racer, Philipe et moi avec mon T bone Récit deJONATHAN / Comme cette petite excursion était programmée depuis longtemps, nous avons conservé la date. Mais le temps n'était pas aussi beau que la semaine qui venait de s'écouler.
Le violent mistral froid ne s'est calmé que dimanche. Le coté positif, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de voitures dans les magnifiques gorges que nous avons traversées. Nous avons été accueillis comme des princes à Mondragon par Christiane et Jean Claude, qui nous ont accompagné le lendemain matin jusqu'à Saint Martin d'Ardéche. Puis nous avons remonté les gorges de l'Ardéche, ou nous n'avons presque pas vu de voitures. De même pour le défilé de Ruoms.
Nous somme allés faire quelques courses à Largentiére, puis nous avons dormi dans le nid d'aigle de Gabriel sur les hauteurs de Joannas.
Eau à la source et électricité solaire, comme dans les livres. Dimanche, nous sommes simplement rentrés, mais la route entre Privas et Valence était chargée de voitures. Les étapes sont : Départ à Aspres sur Buêch ; Serres ; Montclus ; Col de la Saulce ; Col de Palluel ; Moydans ; Le Collet ; pause midi à Pellone ; Sahune ; Les Piles ; Aubres ; une petite pause à Nyons ; Mirabel aux Baronnies ; Villedieu ; Buisson ; Saint Roman de Malegarde ; Sainte Cécile les Vignes (par D75, D193 puis petite route) ; Rochegude ; dodo à Mondragon ; Lamotte du Rhône ; Pont Saint Esprit ; Saint Martin d'Ardéche (par D290) ; Vallon Pont d'Arc ; Ruoms (par D579) ; achats à Largentiére ; Col du Suchet ; Joannas ; dodo à Le Clos ; achats à Largentiére (encore !) ; La chapelle sous Aubenas (par D103) ; Saint Maurice d'Ardéche ; Saint Germain ; Lavilledieu ; Lussas (par D259) ; Darbres ; Freyssenet ; casse croûte du midi au Col du Benas ; Privas ; Valence (par nationale).
MAI 2007
24 Heures de l'INSA a Lyon
Pour la 1° fois je décide de faire un 24H en équipe de 3 coureurs dans mon équipe avec Pitchon et Michel nous avons fait chacun 2 relais de 30 mn histoire de pouvoir faire fort pas trop longtemps et après des relais d'une heure jusqu'à minuit ce qui permet de rouler a un rythme assez élevé ensuite chacun un relais de 2 h ce qui permet aux autres d'avoir du temps de repospour ma part je pense avoir dormi environ 2 h très bonne sensation la nuit et ensuite nous avons finis avec des relais d'une heure moi j'ai trouve cette formule idéale assez de temps pour manger un petit morceau et pour encourager les autresnous avons fait pas mal la chasse avec des vélos droits surtout un tandem qui roulait asse fort ils finissent une place devant nous je croisle circuit était de 1 km 900 je trouve que c'est une bonne distance car cela permet d'avoir toujours des vélos en point de mire nous étions 4 équipes de VC pour ma part j'ai parcouru 292 km en 8h44 soit une moyenne de 33 km/h
insa 24h mai07 11.JPG | insa 24h mai07 14.JPG | insa 24h mai07 48.jpg |
---|---|---|
insa 24h mai07 06.JPG |
JUIN 2007 TRAVERSEE GRENOBLE BRETAGNE en 810 km
Depuis que je suis a Grenoble je rêvais de rallier la Bretagne a vélo . C'est chose faite en VC beaucoup plus confortable , en 4 jours. 1° jour Grenoble lyon 130 km pour 5h30 d'effort dont pas mal sous la pluie ,hébergé a Lyon chez Agnes et Roland des amis. 2° étape Lyon Cosné sur loire , très dure avec encore de la pluie , heureusement il ne fait pas froid.210 km pour 9 h 30 de vélo et 2000 m de dénivelé + 3° jour Cosné Tours une très belle jounée et très roulante 230 km pour 9 h 30 également héberge a Tour chez un membre du forum AFB. 4° jour Tours Combourg étape très humide et dure 243 km pour moin de 10 h d'effort arrivée a Combourg chez mon frère. Heureux!!!!!!!!!!!!!!
JUIN 2007
L'ARDECHOISE
le plus grand rassemblement de cyclo en France je décide de participer a ce grandiose rassemblement de Cyclos je fais le parcours de l'ardéchoise soit 216 km pour 4400 m de dénivelé + très bonne condition météo juste la chaleur nécessaire départ très cool vu le nombre de participants énorme!!!!!!!!!!! on part groupé avec Mireille claude et Olivier on reste ensemble jusqu'au 1° ravitaillement après on se séparent car parcours différents Mireille et Olivier sur la volcanique et moi et Claude sur l'ardechoise , mais Claude ne suivra pas mon rythme bilan 216 km en 10 h 16 mn
JUIN 2007
ACHAT DU FLUX
Depuis le début de l'année j'essaie de mettre Marylou au VC mais dur dur avec le City Racer . et un jour de juin dans un dépot de materiel de sport il y a un flux, après un petit essai ma femme est emballée
JUILLET 2007
balade dans le VERCORS
Le beau temps étant enfin de retour en ce jeudi 12/07 j’ai décidé d’aller faire une bonne virée dans le Vercors Levé 8h et oui pas matinal mais faut dire que toute la semaine je me suis levé entre minuit et 4 h du mat tous les jours (a satané boulot…) donc un petit déjeuné bien copieux et préparation assez rapide d’un circuit et gonflage des pneus et départ vers 10 h Piste cyclable sur 33 km et oui que du bonheur pas une voiture …….
Et je me retrouve au port St Gervais ou j’empreinte une petite route qui mène a Cognin les gorges ou la j’attaque les gorges du Nant avec un revêtement t out neuf sur les 3 premiers Km Montée très agréable et très très belle et ombragée, quoique ce n’est pas encore les grosses chaleurs, mais assez dure, le premier kilo avoisine les 10% Cela monte sur 15 km a une moyenne d’environ 6,5% jusqu’au col du Mont noir a 1420m, en passant par le village de Malleval situé après 9 km d’ascension a une altitude de 900m .
Durant la montée plusieurs plaques en hommage aux héros de la résistance morts en 1944 ainsi qu’un imposant monuments en arrivant dans le village de Malleval (qui représante un homme allongé) Le revêtement est très bon sur toute la montée à l’exeption d’un ou deux km lors des passages de la route creusées dans la montagne.
Par contre la descente sur 5 km jusqu’au col de Romayère très mauvaise plein de gravillons . Au fait durant cette montée et descente j’ai du croiser 2 ou 3 voitures . A partir du col de Romayère très belle descente jusqu'à la Balme de Rencurel, pour arriver dans les Gorges de la Bourne , pa s mal de trafic surtout a cette époque avec les touristes.Durant le début de la remont ée de ces gorges je croise un motard qui m’appelle par mon prénom surprise et bien sur arrêt , il s’agit de l’ami Pesca qui habit e sur Lamastre (07), discussion pendant un petit quart d’heure et me voila repart i dans les gorges en directionde Villards de Lans .
3 km avant Villards voyant que je ne suis pas trop fatigué je décide de bifurquer par les gorges du meaudret (moins impressionnantes que celles du Nant et de la Bournes ), et Meaudre , ensuite ascension du col de la Croix Périn 1220m. Le reste est très facile car il n’y a plus qu’a descendre sur Grenoble , 33 km plus loin. Superbe descente !!!!!
AOUT 2007
Altitude 2645 M
Départ samedi matin de Grenoble a 10 h route nationale pendant 40 km pas très agréable car gros week end donc circulation Au lieu dit Rochetaille je quitte cette RN et me retrouve avec beaucoup moins de voitures, là j' attaque la montée de la croix de fer Très casse-pattes car plusieurs petites descentes.
Avant d’aller à la Croix de Fer je décide de monter au col du Glandon, en effet, j’y passe à 500 m. Enormement de vélos tout le long de la montée, beaucoup d’étrangers et plein de voiture au col. Descente sur le col du Mollard avec une belle bosse de 6 km, revêtement pas terrible, descente du Mollard très technique pour rattraper St Jean de Maurienne.
Remontée sur Modane par la nationale 30 km. Après ces cols, elle fait très mal aux jambes Arrivé chez des amis a Modane à 18h bien fatigué. 2° jour départ de Modane à 9 h, descente jusqu'à St Michel de Maurienne. Montée du Télégraphe 12 km en 1h10, encore pas mal de vélos, montée qui s'est bien passée.
Descente sur Valloire et là on attaque le Galibier, 18 km decôte les 10 premiers passent très bien mais les 8 derniers pas de répit et les 3 derniers font un peu peur quant on voit le sommet et ses derniers lacets. Je suis monté en 32* 30 roue de 700 sauf le dernier Km en 32*34. 2 heures de montée depuis Valloire Très belle descente sur Bourg d’Oisans Ensuite un peu plus dur, plat descendant mais vent dans le nez et le bonhomme bien fatigué.
J’ai d’ailleurs voulu récupérer un train à Jarrie pour finir les 15 derniers km, Pas de bol ! loupé pour 3 mn et là, en repartant de la gare ma roue avant tombe dans un rail et son conducteur par terre, je roulais pourtant vraiment doucement.
Bilan une roue avant sans doute fichue, obligé de démonter les 2 patins et malgré cela la roue frotte sur la fourche j’ai réussi à rentrer pas trop vite Malgré ce problème je suis très content de mon périple, des paysages vraiment grandioses et j’ai passé ce Galibier que je voulais faire depuis une dizaine d’année
SEPTEMBRE 2007
SORTIE ROUTE
Avec les collègues de boulot Comme tous les ans a cette époque depuis quelques années Biscuit (Thierry) notre GO nous organise une sortie de 4 jours en velo de route a cote de Laragne , Lagran plus précisément ou le cousin de Raymond nous prête un terrain avec cabanon pour y planter les tentes.
Etait présent cette année Thierry , Raymond , Coco, Jérôme, Jacques et Martial le 1° jour et moi avec mon VC. Nous avons sillonné les petites routes de la Drome sud et des Hautes Alpes, un régal a cette époque pratiquement pas de voiture et une superbe météo.
Nous sommes partis de Grenoble pour la première étape jusqu'à Chichiliane chez Coco ou nous sommes arrivés bien trempés en passant par le col de l'Arzelier et le col de l'Alimas
le lendemain descente jusqu'à Lagran et ensuite boucles autour de Lagran
SORTIE GRENOBLOISE
sortie avec Iubito Carenca Alex Gerald Pitchoun et Fanou le vendredi soir j'accueille Iubito et son trike qui arrive du Puy en Velay. ceci va me permettre de tester un trike chez moi, pas évidant au départ de prendre l'ascenseur et de franchir les portes de l'appart . mais j'ai vu que cela passait et comme j'envisage l'achat d'un trike ce modele me convient le moins large samedi matin rendez vous avec Carenca Alex Fanou Pitchoun et gerald pour unr ballade vers paladru
OCTOBRE 2007
Suite a une annonce sur www.bentokaz.com/ j'ai repéré un trike ICE a vendre avec seulement 6 mois après plusieurs communication au téléphone avec le proprio je décide de l'acheter. je prends le train de bonne heure le matin direction Vire (calvados) ou j'arrive a 13 h .
Je retrouve mon vendeur devant la gare et on conclus l'affaire. retour en train , traversée de Paris en trike et arrivée a grenoble a 23 h. je suis comme un gamin avec son nouveau jouet, le lendemain je me fais ma premiere sortie , montée au Charman Som et superbe descente pour le retour QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!
Bilan 2007
VC : 10370 km
Trike : 350 km
pour 420 h et 64430 m de denivelé +