top of page

JANVIER 2008

 

Galette des Rois

 

On se retrouve a une vingtaine de VC et Trike a répondre a l'invitation de Marc dit la "Vipère" pour une galette des rois chez luisuperbe après midi beau soleil mais très frais on fera une ballade avant de gouter les differentes galettes

JUIN 2008

 

ESSAI Vélo Couché et Trike 15/06

 

A plusieurs membres du forum velorizontal on décide de faire une journéé démo sur le campuson se retrouve a une vingtaine de trike et VC pour un pique nique et des essais des différentes montures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Album Photos

AOUT 2008

 

Lyon Grenoble 30/08

 

Nous avons pris le train a 6h44 a grenoble avec Alex et Laurent pour rejoindre Lyon ou nous attendent Olivier Matthieu Laurent(carenca)Céline Pierre et Jacques.Nous sortons de Lyon par les berges du Rhône, afin de rejoindreVienne en passant par Vernaison et Givors, cette partie est pénible.

Une fois à Vienne, la route est plus agréable et la promenade peut commencer. Les arrêts s'accumulent, et le rythme n'est pas très rapide ( au moins on aura pas mal aux jambes ). Le midi, nous nous arrêtons sous les bois pour un ravitaillement sympathique.

Puis c'est de nouveau le départ sur des routes plus vallonnées. Nous retrouvons les routes de notre brevet de 200 km. Il fait maintenant bien chaud, les gourdes se vident et un ravitaillement en eau est fait chez une dame. Nous n'empruntons que de petites routes et c'est bien agréable de pouvoir rouler quasi seuls.

Nous perdons Alex et Matthieu qui veulent rejoindre la gare de Voiron pour ne pas rentrer trop tard.

Nous approchons du Lac de Paladru et quelques montées vont nous permettre ( Carenca , Pitchoun et Moi ) de pouvoir monter à un bon rythme ( bon en fait, on s'est un peu tiré la bourre ).

Au Lac dePaladru, on boit un coup à une terrasse, notre arrivée est plutôt remarquée.....( tient des martiens arrivent !! ).

C'est autour d'Olivierde nous quiter également et un peu plus tot Pierre et Jack nous onlacher pour rentrer au plus court.( une partie du texte prise sur pitchounenbent.blogspot.com/ )Pause rafraichissement chez carenca et ensuite Laurent et moi rentrons a grenoble pour arriver vers 20h

bilan 150 km et une superbe journée

 

Video D'olivier pitchounenbent.blogspot.com/ Video lyon gre aout08 VC

SEPTEMBRE 2008

 

GRENOBLE direction NICE par la Bonette et les gorges du Verdon du 08/09 au 12/09

 

Petit périple de 5 jours en vélo (droit pour 5 collègues de boulot et moi en VC)A l'origine on aurait du partir en autonomie complète mais certain n'avait pas l'équipement nécessairealors un collègue retraité nous a suivi avec sa voiture (pas très écolo mais bien pratique.....)pour porter nos bagages et s'occuper de l'intendance.

On est partis de Grenoble le lundi 08/09 direction la Mure par St Georges et la Motte d'Availlans.Nous sommes passé par le pont de Ponsonnas et le défilé de la souloise (très beau),montée du col du Festre et descente sur Veynes et direction Esparon ou l'on plantera le camp au bord d'un ruisseau (camping sauvage oblige).

Le deuxième jour direction la vallée de la Durance ou nous obliquerons a gauche pour rejoindre la vallée de l'Ubaye et redescendre sur Barcelonnette et rejoindre Jausier, ou l'on devait s'installer dans un camping.Pas de chance celui-ci est fermé, direction la mairie, pour négocier un terrain pour la nuit, finalement on nous propose le terrain de foot(très bel emplacement).

La troisième étape nous fait monter sur la plus haute route d'Europe le col de Restefond a 2802 m (la Bonette).Très beau col, 23 km d'ascension mais que du plaisir pour les yeux (paysages marmottes....).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Descente jusqu'aux gorges de Valabres pour attaquer la montée du col St Martin et rejoindre St Martin de Vésubie et continuer jusqu'a Lantosque et son unique camping.

Le lendemain descente des gorges de la Vésubie et passage par Bouyon Courségoules Gréolieres et Séranon pour rejoindre Comps sur Artubie et son camping, a l'entrée des gorges du Verdon.Une bonne partie de la soirée nous aurons un spectacle de feux d'artifice (orages et éclairs dans le Verdon) qui nous ferra craindre le pire pour le lendemain.

Le 5° jour grand beau alors que l'on nous annonçait de la pluie, nous avons fait les gorges du Verdon rive gauche , un panorama grandiose .Traversée du plateau de Valensole pour rejoindre Sisteron et Lagran pour y passer notre derniere nuit.Le dernier jour simple formalités rejoindre Aspres sur Buech pour rentrer en train sur grenoble, ou nous retrouvons la pluie.

Bilan une superbe météo toute la semaine et 650 km pour 10400m de dénivelé +

 

1° etape

 

2° etape

 

3° etape

 

4° etape

 

5° etape

 

Photos Album

 

Video :13 mn Raid Vélo route sept08 descente vers Nice

OCTOBRE 2008

 

Sortie sur le Vercors 05/10

 

Comme il y avait une journée avec des montgolfières à villard on décide ma femme et moi de monter sur le plateau pour voir ces beaux ballons.Température fraiche au départ à 8 heure, autour de 5°c mais un très beau soleil.

Ma femme a pris le trike et moi le flux.Nous sommes monté tranquillement , quelques voiture sur la premiere heure mais de plus en plus par la suite

Nous sommes monté par Engin , à la sortie d'engin nous avons réussi a voir 4 montgolfières dans le ciel.

Beaucoup de gelée blanche sur le bord de la route dans les gorges du Furon.Nous sommes arrivé sur le plateau a 11h et là plus de ballon dans le ciel mais un panorama grandiose avec les sommets enneigés (chutes de neige des jours précédant) et un ciel bleu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'entrée de Villard demie tour et la nous avons vue les nacelles des montgolfières a l'arrêt.

Retour par la petite route entre Villard et lans et descente par St Nizier.Ce qui fait une boucle de 65 km pour 1150 m de dénivelé + pour un peu moins de 6 hon en a pris plein les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sortie VC dans les Chambarans 12/10

 

Par cette magnifique journée d'automne nous avons décidé de faire une virée en vélo couché.

Nous sommes partis à 8 de Grenoble Jonathan, Jean-pierre, Alex, Laurent, Benoit, Jérome, Simon et ma pomme en trike à 8h30 direction Vinay.Au 15° km nous avons retrouvé Christophe(toux) Pierre et Christophe(toff), un peu plus loin Myl'ne. au km 25 Christophe a fait demi tour .au 33° Jonathan et Jean- pierre sont rentrés et 3 km plus loin nous avons laissé Myl'ne .

Direction St Marcelin où nous récupérons 3 trikes Sandrine , Richard et Sylvain plus Bernard et Guy en VC et perdons Jérome. Nous prenons la direction St Antoine l'abbaye par de petites routes.Quelques Km avant St Antoine, Pierre a cassé sa chaine dans une montée(trop de puissance dans les jambes...), un petit quart d'heure de bricolage et c'est reparti .

Nous avons pique niqué sur la place du village de St Antoine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

dans un très beau cadre (un chien du village a réussi à taxer le casse croute de Pierre,décidément c'est pas son jour...).Après cette pause direction Roybon par de toutes petites routes sans voiture, passage par Dionay. Après Roybon où Guy nous quitte pour rentrer sur Bourgoin, direction le col de Toutes Aures et là on retrouve Marc qui est venu à notre rencontre.

Descente sur St Etienne de St Geoirs ensuite Sillan ,Yzeaux, Beaucroissant et là Sandrine, Pierre, Richard ,Laurent et Sylvain nous quittent pour rentrer chez eux au plus court.Nous ,nous continuons sur Moirans et nous y laissons Marc.

Nous terminons ce périple à 5 : Benoit ,Alex ,Simon, Bernard et moi jusqu'à Grenoble.Une surperbe ballade avec un très beau temps et de beaux paysages et une bonne ambiance.Bilan 135 km pour ceux qui sont partis et arrivés à Grenoble .

 

Album Photos

 

video : Sortie Chambarans VC 12oct08

Ballade dans le Vercors 19/10

 

Ce dimanche la météo s'annonce belle ,je décide d'aller faire un tour sur le Vercors, sans doute une des dernières grosse sortie de l'année (attente de la neige.....)

Je pars de Grenoble sous le soleil , mais au 15ème km je rencontre du brouillard que je vais devoir supporter pendant 30 km jusqu'à Pont en Royans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là je suis obligé de prendre la route des grands Goulets , les gorges de la Bourne sont fermées.Toute la montée de superbes paysages d'automne mais pas de soleil ,temps couvert toute la journée

La route des Grands Goulets est beaucoup moins belle qu'avant car les 3 derniers km on été fermés et remplacés par un tunnel avec une bande cyclable de 50 cm de large !!!!!!!!!!!.Direction La Chapelle en Vercors , St Martin en Vercors et la grosse montée d'Herbouilly moyenne de 8 à 9 % sur 6 km et mauvais revêtement, pour atteindre le plateau nordique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir d'Herbouilly, on roule sur les pistes de fond de Villard (où j'adore skier l'hiver) sur une quinzaine de km.

Ensuite descente de 20 km sur Grenoble.Belle ballade il a juste manqué le soleil que j'ai retrouvé en rentrant sur Grenoble.

Bilan 150 km, 1800 m de déniv +, pour un peu plus de 6 h de ballade

bottom of page